L’Enfant du Cimetière, tome 2 : Catacombes Ville – Pierre Brulhet

Auteur: Pierre Brulhet 

Editeur: Editions Séma

Date de publication: 2019

Nombre de pages: 188 pages

Genre: Fantastique / Jeunesse

> Lien Séma <

 

Note: 8/10

Résumé:

Marié et père d’une petite fille, cela fait vingt-ans que Yoann a quitté son étrange cimetière. Pourtant, une sombre menace plane au-dessus de ses amis les Esprits et du monde des Vivants.

Désireux de sauver sa fille qui a disparu, il doit se rendre dans une mystérieuse ville souterraine afin d’y affronter de nouveaux dangers.

Avis:

Je remercie les éditions Séma pour l’envoi de ce livre. J’étais très heureuse de retrouver les personnages de “L’enfant du cimetière” dans une nouvelle aventure. 

Catacombes ville est une jolie suite, un roman qui compléte le premier sans redondance. Il pourrait être lu indépendamment du premier tome. 

L’histoire est plus sérieuse que dans le premier tome, plus adulte. Yoann est un père et un mari mais il va devoir renouer avec son passé pour aider une nouvelle fois le monde des esprits.

Le livre est plus sombre que son prédécesseur, il reste un roman jeunesse mais il est plus profond. Les spectres (les méchants) sont plus détaillés et agissent véritablement contre le monde des vivants. 

Yoann doit sauver sa fille et son amie d’enfance. Il va de rencontre en rencontre pour trouver une solution à ce cauchemars, aider ses amis esprits et sauver les vivants. 

J’ai beaucoup aimé les deux Ora (la fille de Yoann et son amie d’enfance), j’espère que l’auteur nous en dira plus sur la jeune fille dans le tome 3. Dans l’ensemble, c’est le point négatif des deux romans, il n’y a pas assez de détails sur les personnages. 

C’est une petite histoire, presque un conte qui se lit très facilement. Il y a un vrai dépaysement dans cette lecture avec les vieilles voitures, les cochets,…

L’épilogue du tome 2 laisse présager qu’une histoire encore plus sombre arrivera dans la suite et fin de cette trilogie.

C’est une lecture idéale pour les enfants et les grands enfants. Un petit roman doux et pleins d’actions.

Citations:

“Bienvenue à Catacombes Ville ! Que cela nous enchante ou pas, nous devrons tous nous y faire, car j’ai bien peur que cela ne soit notre dernière résidence.”

“Yoann lui raconta une bien belle et cruelle aventure qui fit rire puis frissonner la fillette. Finalement, que serait une bonne histoire sans une part de terreur ?”

Thème: 8/10  Style: 9/10 Plaisir: 8/10

Note: 8/10

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s