My Unpopular Opinions #2

My Unpopular Opinions

Bonjour à tous, il y a quelques mois j’écrivais un article sur les livres populaires que je n’appréciais pas ( My Unpopular Opinions #1 )

Aujourd’hui, je reviens avec de nouveaux livres mais également des films qui ne m’ont pas convaincu malgré leur succès!

1) Reckless de Cornelia Funke

Résumé:

À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d’un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu’elles se plantent dans la chair d’un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d’une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l’a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d’extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d’une fée maléfique pour briser le sortilège.

Mon avis:

J’ai lu ce livre il y a très longtemps, c’était un cadeau que ma mère m’avait offert. J’avais adoré la couverture et le résumé énigmatique. 

Pourtant, j’avais eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire. J’ai mis ce roman en pause à de nombreuses reprises car il me semblait long et terriblement lent.

C’est un roman très classique, avec un miroir qui ouvre sur un autre monde en guerre. 

Le roman est prévisible, les personnages sont clichés. Je me suis ennuyée, surtout au début et la fin n’a pas su me convaincre. Je n’ai jamais lu la suite de cette trilogie et je n’en ai pas envie.

 

2) Coraline de Neil Gaiman

Résumé:

Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu’elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. « Je suis une exploratrice ! », clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l’attend.

Mon avis:

J’avais regardé le film d’animation qui ne m’avait pas transporté mais j’avais envie de lire le roman. Je préfère généralement le livre au film et donc je m’attendais à lire une très bonne œuvre. En effet, tout le monde parle de ce roman, de cet auteur et ce livre ne manque pas d’éloges.

Pourtant, je n’ai absolument pas réussi à entrer dans cette histoire. Je n’ai pas eu peur, je n’ai pas été angoissé. J’avais hâte d’arriver à la fin du roman. 

L’histoire est intéressante mais je n’ai pas été convaincu par les développements. Je ne me suis pas attachée aux personnages, je n’ai pas été transporté dans l’univers de Coraline.

3) Ash princess de Laura Sebastian

Résumé:

Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.

Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres.

Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose : regagner son pouvoir.

Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

Mon avis:

J’ai écris une chronique sur ce livre: > chronique d’Ash princess <

C’est un livre plein de clichés, je n’ai absolument pas accroché pourtant l’histoire promettaient de bonnes choses. J’ai détesté le personnage principal, son attitude, ses choix. L’action est presque inexistante. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à le terminer. Je vous laisse aller lire mon article pour comprendre ce que je n’ai pas apprécié dans ce roman.

 

4) Hunger games de Gary Ross (film)

Résultat de recherche d'images pour "hunger games"

Synopsis:

Après que sa sœur a été sélectionnée pour participer aux violents ‘Hunger Games’,Katniss Everdeen décide de se porter volontaire pour libérer sa soeur de son fardeau. La jeune femme et son comparse du District 12, Peeta, devront affronter 22 autres adolescents ayant entre 12 et 18 ans, jusqu’à la mort.

Mon avis:

J’ai conscience que cette saga est un coup de cœur pour beaucoup d’entre vous. J’avais envie de lire les livres mais les films m’ont ôté toute envie de le faire. Je le ferais peut-être un jour mais ce n’est pas ma priorité. 

Pour ce qui est des films, j’ai regardé les deux premiers. Je n’ai pas du tout accroché. Les films sont esthétiques, bien réalisés mais je me suis ennuyée. 

L’idée de ces “jeux” est excellente mais ce n’est qu’un prétexte pour tout le reste. Nous avons droit aux romances agaçantes, les longueurs, les gentils malheureux, les méchants riches. Tout est prévisible. Je n’ai pas aimé le personnage de Katniss qui est l’héroïne-type, elle n’a rien d’original et ne joue pas particulièrement bien.

Je comprends pourquoi cette saga est appréciée mais ça n’a pas marché avec moi…

5) Labyrinthe de Wes Ball (film)

Résultat de recherche d'images pour "labyrinthe film 1"

Synopsis:

Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Mon avis:

Je m’attaque à la deuxième saga coup de cœur et j’en suis désolée. Labyrinthe a, selon moi, les mêmes problèmes que Hunger games. 

J’ai vu tous les films et j’aime beaucoup les acteurs. Malheureusement, l’histoire ne m’a pas plu. Le premier film offrait énormément de possibilité, je m’attendais à une intrigue vraiment originale. 

Pourtant, les films m’ont ennuyé et j’ai trouvé l’histoire très convenue. Cette saga ressemble à toutes les autres et j’ai trouvé ça dommage.

Par contre, je pense lire les livres qui ont l’air d’être beaucoup plus détaillés et aboutis que les films.

Je le dis souvent mais ce n’est que mon avis, on ne peut pas tout aimer et je comprends parfaitement que vous ne soyez pas d’accord avec moi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s