Orange (tomes 1 à 6) – Ichigo Takano

Auteure: Ichigo Takano

Éditeur: Akata

Date de publication: 2014 à 2018

Nombre de pages: environ 200 pages par tome

Genre: Manga / Shôjo

Note: 7/10

Résumé:

Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Tori, Japanese, Shrine, Torii, Black And White

Avis: 

Il est très difficile de donner un avis sur une saga entière, j’ai aimé Orange mais il y a quand même une part de déception.

L’histoire en elle-même est très intéressante, des amis doivent suivre les conseils de leur double du futur pour sauver Kakeru.

C’est un principe plutôt original où l’on voit les personnages doutés de la provenance des lettres, on se pose une multitude de questions et l’on est touché par les difficultés que doivent surmonter de si jeunes personnes.

C’est un manga où l’amour a une place très importante, ce n’est pas un amour romantique, c’est une relation extrêmement forte qui unit les personnages. Une amitié très puissante et les premiers émois de l’adolescence.

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils sont simples mais attachants, ils mettent parfaitement en scène l’histoire imaginée par l’auteure. Ils sont jeunes mais leur aventure les pousse à avoir une réflexion d’adulte, à agir de façon mature.

L’univers est bien amené, on se demande ce qu’il va arriver à ce groupe d’amis, on espère qu’ils sauveront Kakeru.

Il y a des sauts entre présent et futur, où les personnages veulent aider l’enfant qu’il était et les enfants ne veulent pas décevoir leur double du futur.

Les dessins sont jolis, ce n’est pas incroyable mais l’ouvrage reste de qualité.

Selon moi, les cinq premiers tomes se complètent bien, la saga d’origine a un début et une fin. L’histoire se développe facilement et reste intéressante. Il y a beaucoup d’émotions, beaucoup de sentiments et l’auteure créée de véritables liens entre chaque personnage.

Par contre, le sixième tome m’a énormément déçu. Je ne savais pas à quoi m’attendre, ce tome évoque un futur alternatif où les personnages sont adultes. Il présente ce qui aurait pu se passer si les enfants n’avaient pas reçu les lettres ou s’ils n’avaient pas suivi les conseils des adultes. Honnêtement, je n’ai pas compris où ce livre allait. Il n’avait absolument rien d’émouvant, c’est juste un autre futur possible.

Apparemment, il devrait y avoir un septième tome, je ne sais pas ce qu’il nous réservera mais j’aurais préféré que la saga se termine sur le cinquième tome.

Asia, Ceremony, Chinese, Dress, Culture, Geisha, Japan

Citations: 

“Même si rien ne marche comme on le souhaite…

Rien ne nous empêche de réessayer encore et encore…”

“Moi, j’ai pourtant l’impression que même dans dix ans … Nous serons encore tous ensemble, à rire de tout et de rien … et ça, pour toujours ..”

“Si seulement j’avais su que cette situation l’ennuyait, si seulement j’avais pu ressentir sa peine. Au final, je ne pensais qu’à moi.”                                

Architecture, Japan, Kyoto, Path, Shinto, Temple, Red

Thème: 10/10  Style: 6/10 Plaisir: 6/10

Note: 7/10

Photos: Pixabay.com

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s