Les BD sur lesquels se retourner ! (Partie 2 : top 6)

Hier je vous ai partagé les six premières BD de mon top 12, je vous laisse donc avec la suite et fin de ce top !

1. Le manoir des murmures de David Muñoz et Tirso (Les Humanoïdes Associés)

Résumé :

Chaque lieu possède ses secrets… si vous êtes prêt à les entendre.

 

Le petit mot :

Il s’agit d’une trilogie horrifique où guerre, maladie, trahison, vengeance et pouvoir se mélangent. Ce sont des livres très sombres où les enfants sont à la fois victimes et monstres. On s’attache aux personnages et la série est très mouvementée.

2. Légendes zurbaines de Paul Downs, Nick Bruno et Michael Yates (Les Humanoïdes Associés)

Résumé :

Suite au décès de sa mère, Dwayne et sa famille partent s’installer là où sa mère a grandi: un petit appartement à Brooklyn. Entre un père policier et un frère dragueur en série, Dwayne peine à trouver sa place. Mais ses problèmes personnels passent au second plan lorsqu’il est recruté par un gang de jeunes justiciers : ensemble, ils enquêtent sur des monstres cauchemardesques surgis des profondeurs de la ville.

 

Le petit mot :

Une BD jeunesse qui ne comporte qu’un seul tome pour l’instant et qui vaut le coup. Les illustrations sont vraiment très réussies. L’histoire est pleine de rebondissement, il y a de l’émotion, des personnages attachants et des monstres. Le livre reprend les légendes urbaines connues et les associe pour former un livre drôle et mouvementé.

3. Les véritables légendes urbaines de Collectif (Dargaud)

Résumé :

Légendes urbaines. Contes racontés « à l’ancienne » qui se fondent sur les peurs d’une société fortement urbanisée et dépendante des technologies modernes ? Ce doit être à peu près ça, le profil de ces histoires à l’origine incertaine qui sont véhiculées à la vitesse de la rumeur. On y croit d’autant plus qu’elles sont invérifiables. Des larves d’insectes éclosent dans la langue après avoir léché un timbre ou une enveloppe ? Le sida est une arme biologique destinée à éradiquer les sociétés décadentes ? Les américains n’ont jamais foulé le sol de la Lune ? Elvis est vivant !

 

Le petit mot :

Une BD en tomes pour les adultes ! Ici, un collectif d’auteurs s’associent pour nous offrir des légendes urbaines qui font froid dans le dos. Une anthologie qui aborde tous les thèmes, des légendes plus ou moins connues qui nous tiennent éveillées !

4. Dans les yeux de Lya de Carbone et Justine Cunha (Dupuis)

Résumé :

À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d’avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n’a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C’est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu’ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l’a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences…

 

Le petit mot :

Une BD de deux tomes (en cours) pleine d’émotion et de mystères. Ce thriller nous coupe le souffle, entre injustice et acceptation de soi, les livres abordent une multitude de thèmes avec beaucoup de force. Les illustrations sont superbes et l’histoire originale !

5. Sixtine de Frédéric Maupomé et Aude Soleilhac (Gouttière)

Résumé :

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman…et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle ! La collégienne est tiraillée entre l’envie de savoir d’où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué…

 

Le petit mot :

Une BD de trois tomes en cours qui mêle humour et aventure ! Sixtine est un personnage attachant, ses amis pirates sont hilarants et leurs aventures valent la peine d’être lu. Cette BD aborde l’absence du père de façon originale. Une BD jeunesse mature et drôle !

6. Gargouilles de Denis-Pierre Filippi et Étienne Jung

Résumé :

Grégoire est doté d’un Talisman particulier, qui lui permet de voyager dans le temps. Il se rend ainsi dans le passé, au XVIIe siècle, où se réalisent ses rêves d’aventures extraordinaires : les gargouilles s’animent pour devenir de vrais dragons et il suit une formation pour devenir magicien et lutter contre les forces de la magie noire…

 

Le petit mot :

Cette BD en 7 tomes (terminée) s’adresse à un public jeune! Une histoire de magie, de pouvoirs, de dragon et autres créatures mythique! Un jeune garçon va devoir sauver tout ce petit monde tout en suivant sa formation de magicien. Une série pleine d’actions, d’émotion et des dessins magnifiques !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :